Lors de la campagne pour les élections municipales, le/la candidat·e qui aura été désigné·e "tête de liste" par les signataires de l'appel citoyen s'engage à ne prendre aucune décision stratégique d'importance sans l'accord explicite de la majorité des ses co-listier·ères, après consultation des signataires de l'appel citoyen? Aucune orientation politique et/ou stratégique contraire à l'esprit de l'appel citoyen ne pourra être prise.
La tête de liste ne doit pas décider seul·e des stratégies de campagne.
Attention à différencier ce qui est de l'ordre de Charte "candidat.e" et Charte "futur.e élu.e" = peut-être faire des paragraphes différents ? Ou 2 textes différents à adopter ?
On pourrait penser que cela va sans dire, mais il est important de le souligner . Une tête de liste représente et défend l'ensemble des idées remontées des réunions et assemblées . Pour ce qui est des aspects politiques partisans venant des centrales, elles peuvent descendre et être soumises à débat pour voir si elles sont compatibles avec l'esprit de campagne . C'est la richesse d'un scrutin de liste par rapport à un scrutin nominal, surtout dans le cas des municipales .
This content is created by the open source Your Priorities citizen engagement platform designed by the non profit Citizens Foundation