VELO- Aménager & résorber les coupures urbaines et de voirie

VELO- Aménager & résorber les coupures urbaines et de voirie

.Pour une politique d'aménagement d'infrastructures cyclables sécurisées et maillées sur le territoire sans freins et en toute sécurité. S'appuyer sur les points noirs déjà identifiés par les services techniques des villes et les associations d'usagers pour résorber toutes les petites coupures urbaines et éléments de voirie qui gêne fortement les cyclistes et oblige à poser pied à terre et/ou à se mettre en situation de danger.

Points

Le besoin d'infrastructures sécurisées est une demande forte des cyclistes et constitue même un pré-requis non négociable pour certaines personnes débutantes, âgées, voulant véhiculer leurs enfants ou les laisser aller seuls au collège / lycée.

Il faut réfléchir à des solutions pour autoriser la circulation des vélos parallèlement aux voies de trams. Le chose a beau être interdite, mais personnellement, et en plusieurs endroits de la ville, je ne me sens jamais davantage en sécurité que lorsque je roule sur les voies du tram (sacrilège!). Voie dégagée, aucune voiture, et le tram, on le voit et l'entend venir de loin. Seule l'absence de feux aux croisements rend cette pratique hasardeuse.

Back to group

This content is created by the open source Your Priorities citizen engagement platform designed by the non profit Citizens Foundation

Your Priorities on GitHub

Check out the Citizens Foundation website for more information